Author Topic: Prélude ou fin de l'aventure ?  (Read 1931 times)

Staff

• Administrator
  • Full Member
    • View Profile
Prélude ou fin de l'aventure ?
« on: May 29, 2017, 12:00:45 pm »
Bonjour à tous,

Le but de ce topic est simple et déterminera l'avenir du projet L2Interlude.eu, nous souhaitons apporter du plaisir, pas faire du forcing.
De ce fait, nous voulons savoir si VOUS joueurs, aimeriez continuer ou non l'aventure avec nous que ce soit à travers la continuité de ce serveur, la remise à plate totale de l'actuel ou bien même un changement radical.

N'hésitez pas à proposer vos idées les plus folles si vous y voyez du potentiel.
Par exemple, il est tout à fait imaginable par exemple de proposer un serveur only Olympiad basé sur une plateforme L2OFF Interlude/GF..., si cela peut procurer du plaisir aux joueurs.

Veuillez éviter tout troll, remarque(s) inutile(s) afin de faciliter la lisibilité du poste.

Si un certain nombre de joueurs veulent que nous leur proposons toujours un espace de jeu alors nous le ferons, sinon nous nous retirerons - rien de plus simple.

Nous garderons ouvert ce sujet jusqu'au 5 juin, après cette date et sans retours positifs, nous mettrons à terme à l'aventure.

Bonne journée à tous, l'équipe L2Interlude.eu
« Last Edit: May 29, 2017, 12:03:29 pm by Staff »

Raven

• Newbie
  • *
    • View Profile
Re: Prélude ou fin de l'aventure ?
« Reply #1 on: May 29, 2017, 04:40:05 pm »
Salut,

Perso si tu veux un avis d'un joueur lambda, moi les seuls serveurs ou je me suis vraiment bien amuser appart quelque High rate inter full pvp (aux ouvertures surtout), ce sont les serveurs Good vs Evil, y'en a eu 2 ou 3 gros serveur GvE d'ailleurs un d'entre eux s'appelait L2 GvE, le but est qu'à la création du personnage tu choisis ta faction, puis t'es téléporté à son QG, tu étais level up 80 directement avec du stuff grade B (C'était du interlude donc grade S max). Il y avait un NPC avec l'avancement de la faction au niveau des territoires, et le but était de parler à se NPC et qui te TP à la tente de ta faction pour la rejoindre et pousser les troupes pour capturer la zone, et a chaque fin de zone (chaque zone durait 2h ou plus) la faction qui a la zone en capture obtient des rewards (adenas principalement) et les top PvP de cet session de 2h obtenait des récompenses supplémentaires. Ensuite y'avait un GM shop pour échanger les adenas (qui sont aussi obtenable à chaque pvp), ce qui était marant c'est qu'on les obtenait 1 par 1, et qu'une arme S coutait un truc du style 4000 adenas, le grade A 500 adenas enfin je sais plus trop mais c'était hyper bien, hyper novateur, le seul souci si je me rappel bien c'était qu'il fallait faire les parties soit meme, donc le chat de faction était flood de message pour partie, et que bien sur parmi les faction y'avait aussi des CP donc si t'étais nouveau tu te tapais les CP a chier sans healeur et du coup chaud pour choper des pvp et donc des adenas, mais y'avait quand meme moyen. Sans oublié le NPC marchant sur lequel on pouvait proposer nos items en vente à chaque faction ou aux deux factions avec des frais supplementaires. Pour les bijoux boss je me rappel plus comment ça se passait, mais pour les olympiads, pour passer noble il fallait terminer top 1 pvp de ta faction à une session de pvp, les top 2 et 3 avaient aussi une petite chance mais à noter qu'il s'agissait d'un serveur 800-1000 joueurs donc pour finir top 3 fallait déjà etre bien présent.

Voilà on sait jamais si ca peut donner des idées, mais je donnerai n'importe quoi pour retrouver un serveur dans ce genre, on se sent vraiment dans une faction, et on veut vraiment tout faire pour avoir une bonne réputation et se faire bien voir, c'était un peu du Role Play y'avait des grades dans chaque faction, et c'est ça qui était vraiment sympa.

Apres pour mettre en place ce type de serveur, j'imagine bien qu'il faudrait enormement de temps pour coder tout le systeme, à moins qu'il existe des plugins tout fait, et il faut aussi une balance parfaite des classes.

Staff

• Administrator
  • Full Member
    • View Profile
« Reply #2 on: May 30, 2017, 02:04:38 pm »
Hello Raven,

Merci pour ton message !

Je connais très bien ce genre de serveur et davantage l'original "l2gve.net" avec ses 3 serveurs. C'est en effet très plaisant pour les adeptes du pvp et fans d'action.
J'avais d'ailleurs commencé à développer ce type de mode il y a plusieurs mois, il était de mémoire plutôt bien avancé - il y avait déjà les systèmes de base pour: capturer une zone, se téléporter dans les zones capturées par ta faction, des gardes qui attaquent la faction adverse, le gain d'item/adena via le kill de la faction ennemie.
Si je ne me trompe pas, il n'y avait "plus qu'à" définir toutes les zones, les spawn points des guardes, créer différentes AI de gardes (fighter sword, bow & mage) mais comme tu le dis, cela se chiffre en dizaine d'heures de travail encore... bien que proche de la fin.

Merci pour ton investissement ! ;)

Raven

• Newbie
  • *
    • View Profile
« Reply #3 on: May 30, 2017, 05:56:42 pm »
Franchement, si tu me sors un jour un serveur GvE optimal, soit FR avec mini 100 joueurs, soit inter (pourquoi pas se lancer dans l'international?) avec pour le coup de la pub sur Hopzone en faisant la promo du serveur au dessus du 1er, et pour le coup potentiellement plusieurs centaines de joueurs. En plus ce genre de serveur, si bien balancé et completement opérationnel, peut duré bien plus longtemps que celui qui vient de mourir, la seule chose qui peut le faire tomber ce serait un déséquilibre du niveau entre les deux factions. Aussi il y avait un serveur, L2 scryde si je me rappel bien, qui proposait lui 3 factions, mais sur du FR ca risque d'etre compliqué j'imagine.

A voir je sais pas ce que sont tes motivations, mais si tu aurais l'idée de mettre ça en place, sache que ca serait vraiment de la bombe ^^

Maat

• Newbie
  • *
    • View Profile
« Reply #4 on: May 30, 2017, 08:00:38 pm »
j'ai trouvé ton serveur sous gracia final beaucoup moins "bugger" que ton interlude. est ce que sa vient du faites que ton GF était beaucoup moins(ou pas du tout) custom, ça se peut ^^ ou de meilleure source.

c'est sympa interlude mais sa manque quand même de contenu et l'interface est vraiment vieillotte maintenant :/

je suis pour un serveur comme goldenage, peut être avec des rates xp un poil plus haut  ;D

Staff

• Administrator
  • Full Member
    • View Profile
« Reply #5 on: May 30, 2017, 09:55:34 pm »
Bonsoir,

@Raven, il est tout à fait possible d'envisager dans un avenir "+/- loin" (fin de l'été par exemple - début septembre) un aboutissement de ce mode de jeu, le temps de continuer à avancer petit à petit sur ce projet calmement et surtout avec plaisir. D'ailleurs si ce type de serveur devait voir le jour, il est plus que nécessaire de viser l’international pour garantir un minimum d'activité h24.

@Maat, les deux serveurs étaient sous une plateforme officielle mais la différence réside dans le fait que GF est une chronique purement et complètement leaked de NCSoft = 100% authentique et donc aucune discussion possible quant au fonctionnement d'une feature. Pour interlude et ce pour tous les serveurs L2OFF, c'est une base C5 qui a été adaptée en interlude depuis de très nombreuses années grâce aux différents leaks de chroniques supérieures.

Merci à vous deux pour vos remarques.

Bonne soirée à tous ;)

Bigdaddy

• Newbie
  • *
    • View Profile
« Reply #6 on: May 31, 2017, 03:48:24 pm »
Proposition:

Chronique: interlude
Rate x20
Gmshop ( max grade b , potion mana sauf en pvp)
Npc buffer ( sans prophetie et acces au resist choc fire wind etc que lvl1)
Time buff : 2h sauf prophetie, buff summon etc
Zone rb ou mob custom qui permettera de drop des items pour pouvoir acheter les items de quete sub noble etc
Blacksmith et merchant en ville
Gk deluxe

Olympiad 2semaine
Castle 2 semaine ( castle dispo 2 rune ou goddard pour commencer)
 Avec ces futures toute les classe seront jouer si les joueur le souhaite mais le probleme reste le meme il fau convaicre les gens que cette fois ton serveur tiendra la route et que tu ne fera pa les meme erreur qu avant ( ecoute des joueur et sur tout banir toute corruption meme si tu di kil ni en a pas eu.

Voila mon avis pour un bon serveur fun sans prise de tete

Staff

• Administrator
  • Full Member
    • View Profile
« Reply #7 on: May 31, 2017, 04:36:25 pm »
Salut Bigdaddy et merci pour ton retour, c'est potentiellement le genre de solution la plus rapide à mettre en place pour le moment.

N'hésitez pas à communiquer autour de vous, pour que vos connaissances puissent approuver ou non vos dires afin de nous aider à cerner davantage l'envie des joueurs quant à notre projet.

En ce qui concerne le fait de s'occuper de la corruption, il n'y a pas besoin car il n'y a jamais eu de corruption sur aucun de mes serveurs ces 8 dernières années. Et ça, je tiens vraiment à ce que cela soit compris.

Merci et bonne soirée à tous.

Djehouti

• Newbie
  • *
    • View Profile
« Reply #8 on: May 31, 2017, 06:47:33 pm »
Quelques suggestions apportées précédemment :

- Revalorisation des Adenas - complètement useless dès le B-Grade acquis.. Par exemple, le Coins Trader serait certainement en joie de se vouloir affûté de nouveaux items cosmétiques (inutiles DONC indispensables) pour la modique somme de 1.. 2.. 5 Billion.s d'Adena. Des suggestions plus concrètes seraient indiscutablement les bienvenus l

- Ajout d'un capital de départ lors de la création du personnage : cela permettrait de pouvoir s'équiper en D-Grade, en C-Grade sans avoir à quémander quelques piécettes aux autres joueurs et/ou de passer du No-Grade en B-Grade. Le ratio Adena/XP creusent énormément l'écart dès les premiers niveaux.

- Refonte partielle du Mercenary Shop avec ajout des items basiques manquants : Cursed Bone, Scroll: Recovery, etc.. et épuration des items sans valeur sur un tel serveur : Compressed Package of.. WTF?!

- Ouverture constante des Catacomb/Necropolis - l'Ancient Adena demeurant la pièce maîtresse de cette Chronique et de ce serveur..

- Même constat pour le Merchant of Mammon & Blacksmith of Mammon.

- Ajout/Augmentation d'events automatisés : Team versus Team (TvT) / Capture the Flag (CTF) / Death Mach(DM) ... Uniquement SELF BUFF ... rendant la splendeur des classes 'Support'.

- Le Medal Collecting Event était une bonne idée : le renouveler et/ou le coupler avec d'autres events officiels mensuellement serait judicieux.. Un serveur ayant toujours un event actif pourrait permettre aux joueurs de ne pas tourner en rond dans les villes.

- Nouveau calcul du Karma (faire un carnage en free-PK et se clear sur un seul mob n'est pas très cohérent..).

- Le Grand Olympiad et le Giant's Codex : certes, l'un et l'autre sont indissociables.. Néanmoins, sur un serveur (re)naissant - avec une population limitée, cela augmente l'écart entre les joueurs. Rendre "accessible" les Giant's Codex permettrait d'éviter l’élitisme de certain.e.s joueurs/classes/clans.

- Work in Progress..

"C'est tout pour le moment !"

... Par ailleurs, ma suggestion « Mon beau forum, roi des orgies cérébrales », toujours accessible dans les profondeurs du forum (lien : http://www.l2interlude.eu/forum/index.php?topic=113.0) semble encore d'actualité, n'est-il pas ?  ;)
« Last Edit: May 31, 2017, 06:53:04 pm by Djehouti »
Knowledge, Hieroglyphs and Wisdom.

Staff

• Administrator
  • Full Member
    • View Profile
« Reply #9 on: June 01, 2017, 10:14:26 am »
Hello Djehouti,

Merci pour le renouvellement de ces suggestions.
En ce qui concerne le thème du forum, ne maîtrisant pas suffisamment le graphisme, j'ai dû me contenter d'acheter directement un thème que je trouvais adapté. S'il y a des personnes sachant créer un thème forum pour nous pondre une ambiance "Interlude-Primeval Isle" plus coloré etc... je suis bien évidemment preneur ! :)

Malgré le faible nombre de retours, il semblerait qu'il y au une dominance sur le fait de garder +/- le même type de serveur.
C'est dommage que nous n'avons pas plus de commentaires et d'avis concernant le futur de ce projet...

Merci à vous et bonne journée !

Bigdaddy

• Newbie
  • *
    • View Profile
« Reply #10 on: June 01, 2017, 10:56:54 am »
Ce ce que jai di precedament le plus gros de votre taff c de faire revenir des clan dans le nouvo projet

Djehouti

• Newbie
  • *
    • View Profile
« Reply #11 on: June 01, 2017, 02:52:04 pm »
Malgré le faible nombre de retours, il semblerait qu'il y au une dominance sur le fait de garder +/- le même type de serveur.
C'est dommage que nous n'avons pas plus de commentaires et d'avis concernant le futur de ce projet...

Merci à vous et bonne journée !

Personnellement, les Kamaels ont beau être badass, j'en ai ras-le-pompon de les croiser.
Quant aux Ertheias.. euh.. euh.. "Joker !". Je m’astreindrai de tout commentaire éclaboussant.

Rien ne vaut la demeure des géants, Primeval Isle, et sa faune locale ultra-accueillante.  :P

En ce qui concerne le thème du forum, ne maîtrisant pas suffisamment le graphisme, j'ai dû me contenter d'acheter directement un thème que je trouvais adapté. S'il y a des personnes sachant créer un thème forum pour nous pondre une ambiance "Interlude-Primeval Isle" plus coloré etc... je suis bien évidemment preneur ! :)

Loin, très loin de mes compétences actuelles, je ne pourrais malheureusement vous aider.  :/
« Last Edit: June 01, 2017, 02:54:08 pm by Djehouti »
Knowledge, Hieroglyphs and Wisdom.

Cokinette

• Newbie
  • *
    • View Profile
« Reply #12 on: June 01, 2017, 03:07:37 pm »
Parce que tu crois que les gens vont revenir ici?
Deux server que j'ai connu,deux échecs,quand la confiance n'est plus là...et une fois de plus,pour un soit disant grand connaisseur de L2,Ceto a montré ses limites.
Et je ne suis pas le seul à le penser :)

SlipDiscoBus

• Newbie
  • *
    • View Profile
« Reply #13 on: June 01, 2017, 03:49:35 pm »
Je rejoins Djehouti sur ses suggestions si je peux me le permettre.

Cette chronique me plaisait bien et je n'avais pas encore eu l'occasion de tout explorer. J'étais venue pour retrouver des souvenirs d'un ancien jeu alors rien qu'avec les musiques j'étais déjà comblée.
Plus d'évènements, des choses à faire en groupe, ce serait super sympa.

Je ne dois pas assez m'y connaître sur les problèmes que les joueurs ont pu rencontrer et tous les dramas qui s'en suivent. Je joue pour me détendre et m'amuser alors la question d'une "confiance" je ne me la pose pas. Peut être suis - je juste bête, mais je suis partante pour rejoindre l'aventure une seconde fois!

Bigdaddy

• Newbie
  • *
    • View Profile
« Reply #14 on: June 01, 2017, 03:57:49 pm »
Proposition:

Chronique: interlude
Rate x20
Gmshop ( max grade b , potion mana sauf en pvp)
Npc buffer ( sans prophetie et acces au resist choc fire wind etc que lvl1)
Time buff : 2h sauf prophetie, buff summon etc
Zone rb ou mob custom qui permettera de drop des items pour pouvoir acheter les items de quete sub noble etc
Blacksmith et merchant en ville
Gk deluxe

Olympiad 2semaine
Castle 2 semaine ( castle dispo 2 rune ou goddard pour commencer)
 Avec ces futures toute les classe seront jouer si les joueur le souhaite mais le probleme reste le meme il fau convaicre les gens que cette fois ton serveur tiendra la route et que tu ne fera pa les meme erreur qu avant ( ecoute des joueur et sur tout banir toute corruption meme si tu di kil ni en a pas eu.

Voila mon avis pour un bon serveur fun sans prise de tete

Pour la zone rb custom ou mob custom sa serait bien faire en sorte que cette zone ne soit pas farmable en solo pour favoriser les party qui se disputeron le spot.