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Actualités du serveur / Re: Prélude ou fin de l'aventure ?
« on: June 09, 2017, 01:46:14 pm »
Il semblerait qu'il faille que nous nous retirions de la communauté française étant donné que le nombre de joueurs intéressés peut être compté sur une main.
C'est dommage, nous aurions bien aimé continuer à faire plaisir aux joueurs et vous voir progresser sur le serveur.

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Actualités du serveur / Re: Prélude ou fin de l'aventure ?
« on: June 06, 2017, 10:31:26 am »
Bonjour à tous,

Réponse un peu tardive mais week-end indisponible.

Bien avant de prévoir l'ouverture de L2Interlude.eu j'étais entrain de travailler tranquillement sur un projet international mais face à la forte demande que j'avais reçu par rapport au souhait que j'ouvre un nouveau serveur français et bien il a été mis en standby.
Mon but était avant tout de faire plaisir, c'est pour cela que ce projet avait vu le jour.

Concernant le fait de réouvrir un serveur francophone, comme je l'ai dit au vu du nombre de personnes intéressées, ma proposition était surtout destinée aux joueurs ne prenant pas en compte le nombre de joueurs et voulant simplement jouer tranquillement. Pour ces personnes, je suis prêt à mettre à disposition un petit serveur et y consacrer quelques heures par semaine: rien de très sérieux & compétitif pour résumer.

Pour du GvE, je pense que les seules options qui peuvent potentiellement fonctionner, c'est soit basée sur du Interlude soit sur du Classic et ainsi profiter des optimisations/nouveautés tout en "restant" dans un gameplay "oldschool" (et inter obligatoirement en effet).
Ouvrir un serveur classic en international et en restant sur un gameplay "retail" est un projet colossal et nécessitera un budget énorme. Le serveur que tu cites tourne sous une plateforme L2OFF indisponible à la vente (ou du moins pas DU TOUT accessible pour un projet non accès sur un profit colossal). Il existe quelques sources en java "plus ou moins" correctes mais leur prix n'est pas non plus destiné aux petits budgets.

Dans tous les cas, cela nécessitera du temps et une bonne préparation afin de ne pas devoir tout rusher à la dernière minute.

Je laisse le topic ouvert quelques jours de plus ça ne coûte rien de continuer ainsi.

Bonne journée à tous ! :)

@Niais, inutile de discuter ce sujet, je ne répondrai donc pas à tes messages sans fondement.

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Actualités du serveur / Re: Prélude ou fin de l'aventure ?
« on: June 02, 2017, 01:15:19 pm »
A tous, merci pour vos retours !
Pour le moment, l'avenir reste incertain étant donné le trop peu de retours et une attractivité plus que mitigée...

Dans le pire des cas (si ce projet prend fin), à ceux voulant vraiment un espace de jeu pour se détendre et en dehors de l'esprit compétitif en prenant votre temps et surtout du plaisir... après que vous vous soyez mit d'accord, je peux vous proposer de vous faire tourner un serveur de la chronique de votre choix, avec le paramétrage de votre choix, etc... afin de continuer à faire plaisir à ceux que ça intéresse.
L'idée serait de créer un cadre plutôt "familial"/"micro-communauté" (sans prise de tête), je continuerai à prendre les frais à ma charge et j'y dédierai quelques heures par semaine pour ajuster des choses si besoin.

@Raven:
Tu as raison sur le fait que la communauté française est extrêmement réduite et cela n'aide pas à la pérennité d'un serveur malheureusement...
Au vu du nombre de retours et le peu de personnes vraiment intéressées par la continuité du projet L2Interlude.eu, la chose pour laquelle je pourrais être tenté de faire et confiant quant à l'utilité d'investir du temps serait de proposer ce type de serveur GvE à l’international en basant le serveur sur une des dernières chroniques "Classic" (2.0 par ex) afin de bénéficier des dernières optimisations et une interface moderne.
Cependant, comme je te l'ai dit, il ne faut pas espérer une mise à disposition prochainement... cela nécessitera du temps et beaucoup de tests surtout si je repars de zéro via un client Classic (ce que j'avais déjà commencé à faire à l'époque, étant sous du java interlude).
En fonction de ce qui sera décidé après la date butoir, si nous partons sur cela je te propose de me contacter par message privé si tu souhaites avoir un canal de communication plus "rapide" pour suivre l'avancée.

Merci à tous et à bientôt !

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Actualités du serveur / Re: Prélude ou fin de l'aventure ?
« on: June 01, 2017, 10:14:26 am »
Hello Djehouti,

Merci pour le renouvellement de ces suggestions.
En ce qui concerne le thème du forum, ne maîtrisant pas suffisamment le graphisme, j'ai dû me contenter d'acheter directement un thème que je trouvais adapté. S'il y a des personnes sachant créer un thème forum pour nous pondre une ambiance "Interlude-Primeval Isle" plus coloré etc... je suis bien évidemment preneur ! :)

Malgré le faible nombre de retours, il semblerait qu'il y au une dominance sur le fait de garder +/- le même type de serveur.
C'est dommage que nous n'avons pas plus de commentaires et d'avis concernant le futur de ce projet...

Merci à vous et bonne journée !

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Actualités du serveur / Re: Prélude ou fin de l'aventure ?
« on: May 31, 2017, 04:36:25 pm »
Salut Bigdaddy et merci pour ton retour, c'est potentiellement le genre de solution la plus rapide à mettre en place pour le moment.

N'hésitez pas à communiquer autour de vous, pour que vos connaissances puissent approuver ou non vos dires afin de nous aider à cerner davantage l'envie des joueurs quant à notre projet.

En ce qui concerne le fait de s'occuper de la corruption, il n'y a pas besoin car il n'y a jamais eu de corruption sur aucun de mes serveurs ces 8 dernières années. Et ça, je tiens vraiment à ce que cela soit compris.

Merci et bonne soirée à tous.

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Actualités du serveur / Re: Prélude ou fin de l'aventure ?
« on: May 30, 2017, 09:55:34 pm »
Bonsoir,

@Raven, il est tout à fait possible d'envisager dans un avenir "+/- loin" (fin de l'été par exemple - début septembre) un aboutissement de ce mode de jeu, le temps de continuer à avancer petit à petit sur ce projet calmement et surtout avec plaisir. D'ailleurs si ce type de serveur devait voir le jour, il est plus que nécessaire de viser l’international pour garantir un minimum d'activité h24.

@Maat, les deux serveurs étaient sous une plateforme officielle mais la différence réside dans le fait que GF est une chronique purement et complètement leaked de NCSoft = 100% authentique et donc aucune discussion possible quant au fonctionnement d'une feature. Pour interlude et ce pour tous les serveurs L2OFF, c'est une base C5 qui a été adaptée en interlude depuis de très nombreuses années grâce aux différents leaks de chroniques supérieures.

Merci à vous deux pour vos remarques.

Bonne soirée à tous ;)

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Actualités du serveur / Re: Prélude ou fin de l'aventure ?
« on: May 30, 2017, 02:04:38 pm »
Hello Raven,

Merci pour ton message !

Je connais très bien ce genre de serveur et davantage l'original "l2gve.net" avec ses 3 serveurs. C'est en effet très plaisant pour les adeptes du pvp et fans d'action.
J'avais d'ailleurs commencé à développer ce type de mode il y a plusieurs mois, il était de mémoire plutôt bien avancé - il y avait déjà les systèmes de base pour: capturer une zone, se téléporter dans les zones capturées par ta faction, des gardes qui attaquent la faction adverse, le gain d'item/adena via le kill de la faction ennemie.
Si je ne me trompe pas, il n'y avait "plus qu'à" définir toutes les zones, les spawn points des guardes, créer différentes AI de gardes (fighter sword, bow & mage) mais comme tu le dis, cela se chiffre en dizaine d'heures de travail encore... bien que proche de la fin.

Merci pour ton investissement ! ;)

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Actualités du serveur / Prélude ou fin de l'aventure ?
« on: May 29, 2017, 12:00:45 pm »
Bonjour à tous,

Le but de ce topic est simple et déterminera l'avenir du projet L2Interlude.eu, nous souhaitons apporter du plaisir, pas faire du forcing.
De ce fait, nous voulons savoir si VOUS joueurs, aimeriez continuer ou non l'aventure avec nous que ce soit à travers la continuité de ce serveur, la remise à plate totale de l'actuel ou bien même un changement radical.

N'hésitez pas à proposer vos idées les plus folles si vous y voyez du potentiel.
Par exemple, il est tout à fait imaginable par exemple de proposer un serveur only Olympiad basé sur une plateforme L2OFF Interlude/GF..., si cela peut procurer du plaisir aux joueurs.

Veuillez éviter tout troll, remarque(s) inutile(s) afin de faciliter la lisibilité du poste.

Si un certain nombre de joueurs veulent que nous leur proposons toujours un espace de jeu alors nous le ferons, sinon nous nous retirerons - rien de plus simple.

Nous garderons ouvert ce sujet jusqu'au 5 juin, après cette date et sans retours positifs, nous mettrons à terme à l'aventure.

Bonne journée à tous, l'équipe L2Interlude.eu

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Actualités du serveur / Re: //Salvation Serveur ?!
« on: May 29, 2017, 11:27:16 am »
Le but de ce topic est à l'origine de savoir si les joueurs francophones veulent oui ou non avoir à disposition un serveur français.
De ce fait, nous allons clean l'intégralité du forum et déplacer le tout dans la corbeille pour que cela reste consultable en lecture seule.

A partir de cela, nous allons ouvrir un poste unique dans lequel nous demanderons aux gens s'ils souhaitent ou non continuer à l'aventure avec le Staff L2Interlude.eu que ce soit à travers la continuité de ce serveur, la remise à plat totale du serveur ou même un changement radical.

Si un certain nombre de joueurs veulent que nous leur proposons toujours un espace de jeu alors nous le ferons, sinon nous nous retirerons - rien de plus simple.

Bonne journée à tous.

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Actualités du serveur / Re: //Salvation Serveur ?!
« on: May 24, 2017, 09:51:29 am »
Quel serveur ?
Et bien parce qu'étant donné que ce n'est pas un bug mais que les joueurs sont habitués à ce fonctionnement à cause des l2j, tu peux faire en sorte d'appliquer le même fonctionnement que les serveurs java - j'aurai pu le faire, mais il est hors de question d'habituer davantage les joueurs à des mauvaises choses qui fait qu'ensuite ils pensent que des trucs sont bugués sur L2OFF alors qu'ils n'ont presque jamais mis les pieds sur ce genre de files.

Les rates ne sont question que de paramétrages, en L2OFF tu n'as pas un setting "RateXP=%%" etc... où tu indiques ce que tu veux... tu dois parser le fichier contenant toutes les informations des NPCs et y appliquer tes modifications...

Je sais de quoi je parle, ça fait bien longtemps que je suis dans le milieu de l'émulation L2 et je suis en veille constante sur ce sujet. Tu pourras penser quoi que tu le veuilles, je continuerai à te dire que c'est normal parce que contrairement à bon nombre de joueurs, j'ai la tête dans le code, dans les discussions inter-équipe, dans les échanges entre développeurs et dans les projets communautaires.
Quand j'ai tors ou que je ne suis pas sûr à 100.00% (pas 99.99%) je ne m'avance pas, alors faites en de même svp.

P.S: des dizaines de serveurs ferment chaque jour, je n'ai pas besoin de me questionner à ce niveau là.

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Actualités du serveur / Re: //Salvation Serveur ?!
« on: May 24, 2017, 07:00:40 am »
En quoi peux-tu être sûr que cela soit les mêmes sources ?
Et une fois de plus le cast n'est pas un bug mais une mécanique présente sur l'officielle du début jusqu'à la version Goddess of Destruction.
Pour le drop RB, cela dépend tout simplement du rate...

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Corbeille / Re: No Way
« on: May 18, 2017, 04:34:33 pm »
Vous avez été habitué à une proximité trop importante via le vocal avec les admins des précédents serveurs et pourtant ce n'est pas une solution en terme d'efficacité et de traçabilité.
De plus, Kanna était suffisamment présent en jeu pour répondre aux choses qui peuvent l'être en jeu.
Rapporter un bug en jeu ou crier haut et fort que quelque chose ne fonctionne pas n'aura aucun impact quant à sa résolution.

La seule méthode efficace est que tout soit tracé de manière précise/détaillée et le forum est le lieu idéal pour cela. Si les entités diverses et variées utilisent des bugs tracker, un système de ticket etc... c'est bien pour une raison...
La différence ici, c'est qu'une partie des joueurs pensent que nous leur devons monts et merveilles alors qu'ils ne font pas le moindre effort de leur côté. C'est souvent la même chose, ça ne va que dans un sens et pourtant ce sont ceux en tort qui continuent à vouloir inverser les positions...
Nous savons justement nous remettre en question, chose que bon nombres de joueurs ne semblent pas pouvoir se permettre ou alors ils doivent sûrement se nourrir de haine, qui sait ?!
Nous avons instauré ce mode de fonctionnement qui ne peut que donner des résultats positifs si les gens veulent s'en donner la peine, ce n'est pas à démontrer.
Il n'y a normalement AUCUNE raison de devoir assister les joueurs en jeu et vocalement, le forum doit-être entièrement suffisant. Il faut arrêter de penser qu'il soit nécessaire d'être dans un mode "de l’instantané".
D'ailleurs le vocal ne fait qu'accentuer la perte de temps et la productivité.

Là on voit vraiment que t'es dans ton monde (bug des heros avant la fin du mois, drop des manes et des torche /2 voir même aucun drop quand t'es en party...).
Le bug héro était un mauvais paramétrage, chose qui a été rapidement corrigé et n'est plus arrivé ce 15 du mois.
Pour les quêtes, nous n'avons pas eu connaissance sur le forum.

Bref, nous savons très bien qu'une partie de la communauté est difficile et ne pense qu'à servir leur propre intérêt sans se poser eux aussi les bonnes questions.

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Corbeille / Re: No Way
« on: May 18, 2017, 02:21:58 pm »
Bonjour Bigdaddy,

Voici mes réponses à tes remarques.

Pourquoi ne pas raz et de revoir le projet pour regler tout les bug trouver durant la premiere phase de vie de votre projet.
Tout est envisageable, tout dépends de ce que souhaite la communauté et si celle-ci souhaite que le serveur émerge à nouveau.

De revoir l'orientation du serveur sur les rate pour les revoir a la baisse et enlever le npc buffer qui a mon sens supprime tout avenir du projet sur le long terme. Pourquoi ne pa faire un moo age like comme dans le bon vieux temps peut etre avec des rate x12 par exemple. Ou toutes les classes seront jouer.
L'orientation PvP-Craft était belle et bien voulue, il est de notre point de vue inconcevable d'avoir un serveur "hardcore" comme à l'époque étant donné que la communauté que ce soit française ou internationale est de moins en moins prête à investir autant de temps de jeu sur un serveur éphémère. Le but du serveur était de trouver le juste milieu entre le farming intensif et l'obtention direct afin de garantir un maximum de fun.

Et le plus important de mon point de vue c'est etre à l'ecoute de la communauté. Quant je vois la liste de bug sur le fofo et que je lis sur certain post du staff c'est normal c'est comme ca alors que la grand majorité de la communauter fr on olus de 10 ans d' experience sur l2 il y a des fois vous prenez les gens pour des con.
Je ne suis pas du tout d'accord sur ce point là, si tu lis le forum, mis à part peut-être un bug sur une quête et les sièges qui partaient parfois en cacahuète, il n'y a aucun autre bug valide. Loin de nous l'envie de prendre les joueurs pour des cons comme tu dis.
Je suis sur Lineage 2 depuis plus de 10 ans et cela principalement sur international et je suis dans l'émulation de ce dernier depuis 12 ans maintenant (C3). J'ai pu mettre les mains sur tous les types de plateformes que ce soit JAVA (émulateur donc) ou L2OFF (fichiers serveur officiels volés à NCSOFT).
Je peux donc te garantir que par exemple les comportements vis à vis des BSS, du clic continu en pvp etc... sont normaux - encore faut-il que les joueurs soient habitués à jouer sur des serveurs L2OFF sur inter car en France, nous sommes les seuls.
Il y a aussi ceux qui pensent que des comportements sont normaux parce qu'ils jouent sur international et se basent dessus alors que ces serveurs utilisent un émulateur java.
Nous ne sommes pas novices là dedans et nous connaissons très bien dans quoi nous mettons les mains, et même pendant les périodes où nous n'avons pas de serveur en ligne, je suis en constante actualisation/veille vis à vis de ce qui se passe dans l'émulation de Lineage.
Il est plutôt utile de se poser la question de "pourquoi les joueurs auraient-ils raison" d'un potentiel bug alors que nous avons accès au L2OFF, et même des versions plus "récemment" leaked et pure de toutes modifications telle que Gracia Final.

En tout cas, j'aimerais bien savoir quel autre bug DU FORUM (peut-être qu'on nous remonte pas tout) et selon toi vraiment d'actualité s'il te plaît ?

Merci.

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Actualités du serveur / //Salvation Serveur ?!
« on: May 16, 2017, 09:43:41 pm »
Bonjour à tous,

Nous voulons vous exprimer notre déception face à ce départ massif des joueurs qui est à l'origine engendré par de fausses rumeurs concernant la corruption de nos membres.
Je tiens à le rappeler une bonne fois pour toute, je prône haut et fort l'égalité pour tous et je dénonce la corruption qui peut découler des admins des autres serveurs - ici ce terme n'a pas sa place.

Pour en revenir au sujet initial, suite aux nombreux messages sur le topic suivant (http://www.l2interlude.eu/forum/index.php?topic=106.15) que je vous suggère fortement de lire pour connaitre notre avis, nous avons décidé d'annonce officiellement l'ouverture de discussions afin de savoir si vous, joueurs, souhaitez encore voir notre projet vivre.

Il y a plusieurs possibilités:
- Soit les joueurs comprennent que c'est un projet passionnel et non pas rémunéré et dans ce cas on travaille ensemble comme UNE VRAIE COMMUNAUTÉ pour trouver patiemment des solutions à chaque problème.
- Soit les joueurs continuent de penser que tout leur est dû et surtout permis et dans ce cas, je ne pense pas qu'il soit judicieux de continuer ainsi.

Nous pouvons envisager toutes les possibilités mais nous voulons avant tout savoir si vous souhaitez que cela se fasse et dans ce cas, il faudra préparer proprement la solution qui en est ressortie.

Nous écoutons toutes vos suggestions et remarques dans ce topic, s'il vous plait, faites le dans le calme et avec argumentation: nous supprimerons tous les messages qui ne respectent pas cela.

Merci à tous.

L'équipe L2Interlude.eu

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Corbeille / Re: No Way
« on: May 16, 2017, 01:25:56 pm »
Comment ai-je pu oublier de répondre aux joueurs cherchant à apporter des solutions.... au temps pour moi !

Toutes les propositions peuvent-être envisagées et même acceptées, nous n'excluons rien qui pourrait convenir aux joueurs, même les idées les plus farfelues.
Comme je l'ai dit juste avant, si une majorité souhaite une action de notre part alors nous la ferons sans problème.
Si la communauté est prête à s'investir à nos côtés, nous continuerons à en faire de même.

Nous aimerions un maximum d'avis et de retours afin de nous guider dans nos discussions internes.

Merci pour votre investissement ;)

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